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Comment pouvons-nous vous aider ?
Veuillez consulter notre FAQ, vous n'arrivez pas à comprendre ? Veuillez nous contacter, s'il vous plait.

Les 5 questions fréquemment posées :

Chez Suitable, vous pouvez retourner les articles de deux manières :

En magasin

Vous pouvez échanger ou retourner un article gratuitement dans l'un de nos magasins Suitable dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Nos collègues sont prêts à fournir des conseils personnalisés.

Par la poste

Après réception de votre commande, vous pouvez retourner les articles par la poste dans les 30 jours. Pour un traitement rapide, nous vous conseillons d'enregistrer votre retour en ligne ici. Veuillez indiquer votre nom et votre numéro de commande. Ensuite nous vous proposerons des options différentes pour une étiquette de retour. Veuillez coller cette étiquette à l'extérieur du colis. Veuillez remplir également un formulaire de retour (PDF) et mettez-le dans le colis avant de le sceller. Vous pouvez le télécharger ici. Veuillez envoyer le colis à :

Suitable Herenmode
Département des retours
Stadionlaan 163 – 165
5246 JT ROSMALEN
Pays-Bas

ATTENTION : les frais de retour sont à votre charge !

L'article est-il endommagé ?

Les dommages causés par un essayage négligent ou lors du processus de retour seront déduits du montant que nous vous rembourserons.


Suitable s'efforce d'expédier votre commande dans un délai d'un jour ouvrable. Dès que nous expédions votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation.

Cependant, il peut arriver qu'un article soit épuisé et que nous devions le commander à nouveau auprès du fournisseur.  Le délai de livraison peut alors aller jusqu'à 10 jours ouvrables.

Note : si vous choisissez de payer votre commande à l'avance, veuillez noter qu'il peut falloir de 1 à 5 jours ouvrables pour que le montant soit transféré. Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

Cela dépend du service de livraison qui gère votre colis.

Envoi avec PostNL (Belgique)

Vous recevrez un code de suivi par e-mail avec lequel vous pourrez suivre l'état de la livraison. PostNL livre la commande à l'adresse que vous avez indiquée. Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un email vous informant que le colis a été livré chez vos voisins ou que vous pourrez le récupérer au point de retrait le plus proche. Assurez-vous donc de saisir correctement votre adresse e-mail ! Le colis restera disponible 1 semaine avant d'être retourné à Suitable. Attention : PostNL livre les colis les jours ouvrables et le samedi.

Envoi avec FedEx (France)

Si vous n'êtes pas chez vous, le coursier FedEx laissera un avis dans votre boîte aux lettres indiquant que la livraison a échoué. Avec le numéro de lettre de transport, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous en ligne via le site Web de FedEx pour recevoir le colis.


Nous nous efforçons de prévenir les plaintes. Si un article est défectueux ou endommagé lors de la livraison, veuillez nous en informer au plus vite. Vous pouvez le faire dans le magasin Suitable le plus proche ou auprès de notre service client.

Pour signaler une réclamation, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] en indiquant votre nom, votre numéro de téléphone et une photo de tout dommage ou défaut.

Nous ferons tout notre possible pour vous donner une réponse personnalisée dans un délai de quelques heures. S'il est plus chargé que prévu, vous pouvez vous attendre à une réponse dans les 5 jours ouvrables. Nous recherchons ensemble une solution adaptée, comme la réparation, l'échange ou le remboursement du prix d'achat.

Si vous n'êtes pas content du traitement de votre plainte, vous pouvez la soumettre à la commission des litiges de Thuiswinkel (www.sgc.nl) ou à cette commission des litiges via la platforme européenne de RLL (https://ec.europa.eu/consumers/odr/).


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