Les écharpes pour hommes sont toutes faits avec des matériaux de la plus haute qualité tels que la laine, la viscose ou la soie pour une apparence extrêmement portable et élégante.
Écharpes pour homme
Les écharpes doivent non seulement être adaptées à la température extérieure, mais aussi au style du manteau. Par exemple, une écharpe fine en soie, en cachemire ou une combinaison des deux devrait aller avec un manteau élégant. De même, le foulard des hommes doit être adapté à l'occasion - une écharpe rouge est inappropriée pour des funérailles. Outre les possibilités de combinaison habituelles, il existe bien sûr des combinaisons inhabituelles et excentriques. Un choix conscient peut être fait pour un contraste entre la veste et le châle, par exemple parce que quelqu'un trouve un ensemble harmonieux trop ennuyeux. Souvent, une combinaison inhabituelle est choisie pour révéler un peu de la personnalité d'une personne. Une écharpe épaisse, tricotée à la main, combinée à un manteau de ville pourrait signifier : "Je suis un homme d'affaires ou un politicien prospère, mais j'aime les bonnes vieilles choses, comme cette écharpe que ma femme m'a tricotée il y a vingt ans". Une élégante écharpe en cachemire doublée de soie avec une veste matelassée pourrait signifier : ''En général, je n'accorde pas d'importance à l'élégance, mais il y a certaines choses que je fais..'' Comme tout vêtement, l'écharpe pour homme parle souvent un langage clair.
Acheter des écharpes
Lorsque vous achetez une écharpe, recherchez les couleurs que vous portez beaucoup en automne et en hiver. Dans la gamme Suitable, nous proposons des écharpes pour hommes de différentes couleurs, marques et matières. Essayez d'opter pour des couleurs chaudes, si l'occasion le permet. Nous ne sommes pas tous obligés d'avoir une écharpe rouge, mais les tons de terre peuvent apporter un peu de chaleur au visage. Par exemple, le vert foncé ou la brique sont des couleurs qui ne donnent pas cette petite touche de chaleur au visage. En automne et en hiver, nos visages reçoivent moins d'heures de soleil et une écharpe noire nous fait paraître un peu plus pâle. En portant des tons terreux, vous pouvez rendre votre tenue juste un peu moins dure.
Culture de l'écharpe
L'ancêtre de l'écharpe actuelle est généralement appelé le "focale", qui était porté par les soldats romains pour se protéger du froid inhabituel en Galliä et en Germanie. Si l'on observe la forme et la fonction de l'écharpe d'aujourd'hui, on peut se demander si la "focale" était vraiment le précurseur et non pas aussi la perfection de modèles qui existaient déjà auparavant. En tout cas, le principe du châle n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. Il retient l'air chaud, ce qui nous empêche de nous rafraîchir. Selon l'épaisseur, le type et le traitement de la laine, cela fonctionne bien ou moins bien. Comme souvent dans la vie, avec les écharpes, le grossier est considéré comme incivilisé et le fin est considéré comme distingué.
Les écharpes en ligne
Plus l'occasion est sportive, plus l'écharpe est grossière, épaisse et colorée. Les occasions formelles, en revanche, exigent une fine écharpe en cachemire qui peut être doublée de soie. Il existe des exemplaires de la soie la plus fine qui ne sont guère plus que le symbole d'un châle car, comparés à leurs homologues en laine grossièrement tricotée, elles ne fournissent pas une chaleur suffisante. Le meilleur compromis entre chaleur et apparence formelle est en effet l'écharpe en cachemire déjà mentionnée. Comme la cravate et la pochette, l'écharpe est un accessoire avec lequel on peut se distinguer de la foule en le choisissant avec soin. Pendant les jours d'hiver, choisissez une bonne écharpe en laine pour hommes !
Écharpes bon marché
L'écharpe en soie est sans aucun doute l'écharpe le plus chic, mais les écharpes bon marché sont également excellents. Elle sert principalement à remplir l'encolure du manteau, sinon le cou du porteur aurait l'air si dénudé.
De nombreuses écharpes sont également fabriquées en acrylique, qui est un très bon matériau isolant qui vous tient encore plus chaud que la laine ! Une écharpe pour homme en acrylique est très chaude, douce et très solide.
Questions fréquemment posées
Quel type d'écharpe convient à quel homme ?
C'est difficile à dire de loin, mais suivez le conseil suivant : si l'homme est grand, faites aussi attention à la longueur de l'écharpe, trop courte aurait l'air très bizarre. Si l'homme porte un manteau bleu foncé, veillez à ce qu'il y ait un certain contraste et ne choisissez pas un foulard exactement de la même couleur. Si l'homme est un classique, vous pouvez choisir des couleurs de bon goût, tant que le motif de l'écharpe est calme et modeste. S'il s'agit d'un jeune homme sportif, cherchez une écharpe avec un tricot épais car sa tenue sera souvent flashy et une écharpe épaisse ira bien avec. Pour l'homme qui n'entre pas exactement dans ces catégories, il est bon de regarder le teint de sa peau ou la couleur de ses yeux. Si vous trouvez une écharpe qui correspond à cela, vous êtes souvent sur la bonne voie aussi !
Quels sont les imprimés ou les motifs à porter de préférence ?
Les imprimés et les motifs d'un foulard peuvent être subtils et petits, mais sont parfois aussi conçus pour être grandioses. Pendant votre temps libre, vous pouvez facilement opter pour un imprimé frappant, ou des couleurs frappantes qui sont utilisées dans ces imprimés ou motifs. Si vous vous rendez à une occasion formelle, nous vous conseillons de choisir un imprimé ou un motif légèrement moins prononcé.
Longueur de l'écharpe
Lorsque vous choisissez l'écharpe parfaite, faites attention à la couleur et aux imprimés, mais n'oubliez pas de porter un regard critique sur la longueur également. Vous pouvez porter une écharpe de différentes manières. Lorsque vous l'enroulez autour du cou, les extrémités doivent tomber entre la poitrine et le ventre. Les deux dernières extrémités libres peuvent ensuite être rangées de manière agréable derrière la fermeture éclair ou les boutons de la veste. C'est particulièrement utile lorsqu'il y a beaucoup de vent, car il peut toujours pénétrer dans votre veste mais il vous protège encore mieux contre le vent violent les jours d'automne et d'hiver.